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Techniques rapides et efficaces de référencement

L'importance du contenu pour le référencement

 

Madagascar, Maurice, la Côte d'Ivoire, la Tunisie, etc. , nombreux sont ces pays où les entreprises de webmarketing françaises ont implanté des filiales composées de véritables armées de rédacteurs. A quoi servent-elles et est-ce opportun ? Cet article propose des éléments de réponse.

Pour une fois, Google ne nous ment pas : le contenu est roi

Vous pouvez faire le test est poser n'importe quelle question dont la réponse ne tient qu'en quelques caractères. Google sert systématiquement, pour les 30 premiers résultats au minimum, des pages à rallonge y compris pour des requêtes appelant des réponses aussi courtes que Lima pour la capitale du Pérou, ou 39 pour l'âge du Président de la République française. Il n'y a pas le choix, il faut du texte pour être bien placé dans Google, même si personne ne le lira. Ainsi les voyagistes placent-ils de manière visible sur la page les services attendus par les internautes comme par exemple un comparateur de prix ou le formulaire de réservation d'un hôtel, puis plus bas, des dizaines ou des centaines de lignes de texte qui ne seront lues en entier par aucun humain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu premium vs. contenu bas de gamme

Si tout le monde ou presque s'accorde sur l'importance du contenu, les divergences sont fortes sur la nature du contenu souhaitable. Les personnes supposées intelligentes insistent beaucoup sur le User-Generated Content, à l'image de cette excellente consultante SEO. C'est un contenu pertinent et d'excellent qualité, de surcroît gratuit puisque produit par les internautes eux-même. Mais en pratique, comme tous les bons conseils provenant de personnes n'ayant jamais eu à lancer un site depuis 0, votre widget Facebook Connect ou Disqus restera vide sur 95 % de vos pages, ce qui ne résoudra pas votre problème.

Le spinning quant à lui n'est pas toujours gratuit mais il peut l'être, puisque des logiciels sont capables de créer des contenus en masse avec plus ou moins de sens, en utilisant des synonymes et des tournures de phrase différentes. Les risques d'être détecté par Google sont très faibles, mais pour ce qui ne souhaitent pas le prendre, la sous-traitance offshore produit des textes de qualité à peine meilleure, mais dont on voit qu'ils ont été réalisés par des humains. Bien sûr, on peut également faire appel à des rédacteurs haut de gamme et donc plus cher, mais ça ne servira qu'en cas de client un peu exigeant à qui l'on doit montrer l'article. Car tout compétent qu'est un rédacteur, son texte n'aura pas plus d'impact pour Google de la bouillie pour le SEO, et il lui manquera toujours la flemme capable de rendre un article intéressant, suivi et partagé.


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